Next Exit Please : Le Blog Culturel
Expos, musique, livres, photos, voyages et … Asie!

Le single de la semaine #1

Konbanwa !!

La rubrique "Single de la semaine" est volontairement mensongère, puisque j’y glisse en fait deux singles :-), l’un ancien (enfin, ancien, plus de 12 mois quoi, …) et un récent, et donc, si possible, du mois (et, dans le meilleur des cas, de la semaine !). Pour ce premier pick, kikedonk kon a retenu cette semaine ??

– Le (old) single : The Rapture, "Olio", sur leur premier album, "Echoes" (2004)

Ca fait un bon moment que ça me traine dans la tête, "Olio", un je-ne-sais-quoi d’envoûtant dans les lignes de  guitares / synthé qui se répondent pendant tout le morceau, une production sophistiquée mais qui sait rester spontanée, la voix de Luke Jenner comme un Robert Smith électrocuté, des élans bruitistes séduisants et ce petit côté indie-arty qui, chez d’autres paraitrait surfait mais, chez The Rapture, leur va comme une vieille Converse savamment délacée… Le reste de l’album contient suffisamment de pépites dites "alternative new-rock" (en fait un subtil mélange post-punk new-yorkais tendance Television) pour en faire une référence des années 2000. Le deuxième album, "Pieces of the People We Love", bien que riche et moins "ups and downs", ne parvient malheureusement pas aux genoux du jean’s slim vintage du premier.

 
– Le (new) single : Arcade Fire, "Poupée de cire, Poupée de Son" (2006)

Enregistré Live pendant leur tournée actuelle et disponible sur le podcast "Hype Machine".  Wi, wi, vous avez bien lu, Arcade Fire, le  combo hypo-montréalais qui reprend France Gall (enfin surtout Serge Gainsbourg)….. !! C’est pour le moins surprenant quand on connaît le côté un peu "cérébral" des leaders du groupe, mais c’est une reprise généreuse, inattendue (for sure), complètement foutraque, envoyée à 120 mph et enregistré au mieux sur un vieux magnéto à cassettes… Anecdotique, mais réjouissant; parfaitement inutile donc absolument indispensable !! (http://hypem.com/)

 

Sayonara,

/N/

Publicités

Aucune réponse to “Le single de la semaine #1”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :