Next Exit Please : Le Blog Culturel
Expos, musique, livres, photos, voyages et … Asie!

Le Single de la semaine – #2 (Rule, Scandinavia !!)

Konbawa !

Cette semaine, un duo gagnant issu des patries des grands frimats, du popular design et de l’über-blonde, en un mot, la Suède !! A défaut d’avoir pu y passer un week-end en Mai comme prévu (no comment…), voici une micro-sélection opposée.

– Le (old) single : Sambassadeur, « Between the Lines » sur l’album « Sambassadeur ». Ce qui est bien avec imagela pop scandinave, c’est ce côté cosy (dimanche après-midi d’automne passé dans un sofa, flâneries matinales entre Absolut et Hamsun). C’est frais, doux, bien troussé et entraînant. Ca trotte dans la tête, c’est une « Feel Good Hit Of The Summer » que Queens of The Stone Age ne renierait pas ;-), bref, c’est parangonesquement cool…  Un album à écouter à la maison ou le nez en l’air en remontant à contre-courant les monts du 5ème en Vélib’ et qui, d’une certaine façon, pourrait servir de contrepoint au « From Here To There » de leurs collègues belges de Girls in Hawaïi (an Autumnal All Time Favorite!!).

– Le (new) single : Cat Burglar, « I hate Morrissey ». image« But I survived Saint Patrick, yes, I survived Saint Patrick » !! Notons la belle santé vodkaïque de ce duo. Survivre à la Saint Patrick en étant suédois, cela suppose une remarquable capacité d’absorption et une bonne dose d’auto-dérision… Le duo en question tourne en club à Stockholm et Malmö (la ville natale de Mats Wilander, si, si… :-)), pratique une électro ironico-dansante qui, dans le cas présent, proclame à l’endroit du plus très fringuant chanteur des Smiths une rétro-déclaration d’amour en house music mineure. Un titre fort sympathique pour osciller du bassin sur le dance floor tout en prenant garde de ne renverser goutte d’Absolut. Pour du plus robuste et copieux, on se tournera vers leurs compatriotes The Knife et son électro minimaliste ET grandiloquente, pour un chill-out élégant, ou The (International) Noise Conspiracy pour suer… intelligent!

Sayonara,

/N…//i#$^µ//c/(&//o

Publicités

Aucune réponse to “Le Single de la semaine – #2 (Rule, Scandinavia !!)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :