Next Exit Please : Le Blog Culturel
Expos, musique, livres, photos, voyages et … Asie!

Le single de la semaine #17: Hot Picks, Hot Chicks

Konbawa,

L’été, avec son cortège de contraintes professionnelles et cette douce langueur propre aux longues soirées, a eu raison de mon rythme de publication hebdomadaire 😦 et départ en vacances aidant, la baisse du trafic quotidien m’a paresseusement incité à substituer à mon effort rédactionnel nocturne quelques activités plus immédiatement satisfaisantes :-).

Voici donc, après une (longue) pause improvisée, le retour de singles de la semaine, placés, summer wise, sous le signe d’une féminité moderne, joyeuse et décontractée! Enjoy and hear them loud and clear

– Le (old) single : Adele, "Daydreamer" sur l’album "19" (Février 2008)

Petite merveille acoustique, "Daydreamer" est simplement et uniquement porté par une guitare et la voix pleine et sublime d’Adele, entre confidence et complainte, comme recherchant patiemment le  chemin vers la sérénité. La mélodie est épurée et Adele en tire une interprétation pleine de soul, alternant les caresses rappelant le meilleur des seventies et les montées en octave gorgées de blues… A 19 ans, la jeune Adele éblouit l’Angleterre de son talent et a franchi à grandes enjambées les portes de la London Fame grâce à un autre single issu de son premier album "Hometown Glory" qui vallait lui aussi un détour printanier.

Trois petites minutes  donc pour s’évader les yeux grand ouverts et laisse son esprit divaguer et profiter de ce temps proustien où une heure est une vie de musique, d’images, de livres et de souvenirs aussi vifs qu’un rayon de soleil illuminant les virides collines de Toscane.

– Le (new) single : The Tings Tings, "Great DJ" sur l’album "We Started Nothing" (Juin 2008)

Mi-rock, mi-électro, les garçons/filles des lorgnent sans complexe vers l’univers des Brésiliennes de C.S.S. ou des Anglaises de New Young Pony Club et affichent une décontraction toute  insolente lorsqu’elles enchaînent, de leur voix traînante, leurs chorus qui célèbrent "the girls and the boys and the drums ! ahaha… ha… hahahahaaaaa...".

Gaulé comme une vendeuse Abercrombie&Fitch, "Great DJ" est un single aguichant qui ne prétend à rien (comme les vendeuses d’A&F), qui n’invente rien (comme le clame le titre même de l’album dont il est extrait), sinon à faire admirer sa malicieuse plastique sonore engoncé dans mon mini-short avec son petit gimmick électro! Superficiel et sympathique, voilà un titre qui accompagnera l’été aussi surement qu’un white russian siroté en contemplant la baie de Vancouver !

Bon été à tous,

Sayonara,

n1c0

Publicités

Aucune réponse to “Le single de la semaine #17: Hot Picks, Hot Chicks”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :